Le killer

Age : de 6 à 10 ans

Effectif : 4 à 20

Durée : 10 min / partie

Lieu : extérieur ou intérieur    


Déroulement : 

Phase 1 : Les enfants se placent en cercle et se mettent d’accord pour choisir un inspecteur. Une fois le choix réalisé, l’inspecteur sort du cercle et s’éloigne des joueurs.

Phase 2 : Durant l’absence de l’inspecteur, les autres joueurs se mettent d’accord pour élire une personne se chargera d’être le killer. 

Phase 3 : L’inspecteur est appelé par les élèves pour revenir dans le jeu. Il se place au milieu du cercle pour observer les yeux de chaque joueur. 

Phase 4 : Pendant ce temps, le killer doit tuer un maximum de joueur. Pour tuer une personne, il doit faire un clin d’œil et la personne tuée doit alors s’allonger. Le killer doit tuer sans se faire repérer par l’inspecteur. Si l’inspecteur le repère, la partie se termine. 

Phase 5 : Lorsque le killer est repéré, la partie s’arrête et il passe inspecteur. Cependant, si le killer réussi à tuer l’ensemble des joueurs, la partie est gagné. Le choix du prochain inspecteur est libre. 

   

Personnages :  Un inspecteur, un killer et des villageois


Inspecteur : doit repérer le killer en observant les yeux de chaque joueur. L’inspecteur à deux chances pour trouver le killer. S’il se trompe, la partie est perdue pour lui et gagnée pour les autres. 


Le killer : doit tuer les villageois le plus rapidement possible sans se faire repérer par l’inspecteur. Il tue les villageois en réalisant un clin d’œil. 


Les villageois : doivent regarder le killer à des moments stratégiques pour être tué sans que le killer soit repéré.